La décadanse

Agenda

Théâtre du dimanche 1er mars 2020

Flyer
« Comment être reconnue par le monde de l’art quand on est une femme ? Comment tenter de devenir soi-même à travers des personnages créés de toutes pièces et pourtant issus de soi ? ».

C’est ce double questionnement tiré d’Un Monde flamboyant de Siri Hustvedt qui est à l’origine du projet de Rachel Gordy, comédienne qui vit à Genève, et de Trisha Leys, metteuse en scène qui vit à... Lire la suite
rue Général-Dufour 16 - Plainpalais20:00 – 21:15, 15.-, 10.-, 6.-
Genève, dimanche 1er mars
Flyer
Série de textes courts, extraits, piécettes, monologues, cris, les textes proposés dans Manifesto(ns) ! sont des appels à penser et peut-être hurler ensemble si le coeur vous en dit. Ce sont des formes brèves, engagées, portant sur des questions brûlantes et écrites par des auteures d’aujourd’hui et d’hier. C’est sur la brèche, doux-amer, et parfois aussi vraiment drôle.

Sarah... Lire la suite
Rue du cheval Blanc 7 (Centre) - Genève17:00, // 28.- PT // 22.-AVS // 15.- étudiants
Photo
La compagnie Les Fondateurs s’empare des classiques et vous propose deux pièces de Molière à la Comédie : Dom Juan et Tartuffe ! On les connaît pour leur approche très « arte povera » de la scène, réalisant à vue des décors avec des bouts de ficelle et de carton. Et cette approche sied à Molière, dont ils montent les textes dans leur intégralité.
Faut-il présenter Dom Juan ? Ce séducteur qui défie Dieu dans un monde... Lire la suite
Bd des Philosophes 6 - Plainpalais16:00 – 18:00, de 10.- à 40.-
Genève, dimanche 1er mars
Photo
VIE ET MORT DE PETULA
Valérie Poirier/Yvan Rihs
Nathalie Cuenet/Pierre-Isaïe Duc

Une vie, la mienne, la vôtre, toutes les vies. Ou alors, mettons, celle de Petula, extraite de quelques diapositives surannées. Et mettons que cette vie vienne de se terminer. Paf, comme ça. Tout le monde est... Lire la suite
5, rue du Temple (Saint-Gervais) - Genève17:00 – 18:15, de 10 à 30 CHF