La décadanse

Agenda

Théâtre du mardi 25 février 2020

Attention, Maîtres Chanteurs !Salle Centrale Madeleine
Flyer
Ils ont les moyens de vous faire chanter… Attention, Maitres Chanteurs ! : le spectacle musical qui remplace une cure de vitamines !

Si vous ne connaissez pas encore les tribulations de la famille Dugosier de la Glotte à travers les âges, il faut vous mettre à la page!
Depuis les temps préhistoriques jusqu’à nos jours, les situations et... Lire la suite
Rue de la Madeleine 10 à Genève - Genève20:30
Genève, mardi 25 février
Flyer
« Comment être reconnue par le monde de l’art quand on est une femme ? Comment tenter de devenir soi-même à travers des personnages créés de toutes pièces et pourtant issus de soi ? ».

C’est ce double questionnement tiré d’Un Monde flamboyant de Siri Hustvedt qui est à l’origine du projet de Rachel Gordy, comédienne qui vit à Genève, et de Trisha Leys, metteuse en scène qui vit à... Lire la suite
rue Général-Dufour 16 - Plainpalais20:00 – 21:15, 15.-, 10.-, 6.-
Flyer
Série de textes courts, extraits, piécettes, monologues, cris, les textes proposés dans Manifesto(ns) ! sont des appels à penser et peut-être hurler ensemble si le coeur vous en dit. Ce sont des formes brèves, engagées, portant sur des questions brûlantes et écrites par des auteures d’aujourd’hui et d’hier. C’est sur la brèche, doux-amer, et parfois aussi vraiment drôle.

Sarah... Lire la suite
Rue du cheval Blanc 7 (Centre) - Genève19:00, // 28.- PT // 22.-AVS // 15.- étudiants
Genève, mardi 25 février
Flyer
Ce texte a été écrit comme un uppercut vital. La structure narrative précise et la mise en scène au cordeau en font une performance théâtrale coup de poing sur un sujet terrible, la mort d’un bébé.

Et sur la résilience, seule alternative possible. Grandir ou mourir de chagrin. Gaël Leiblang a trouvé la force de nous raconter son histoire à travers son journal de bord, celui d’un père confronté à la... Lire la suite
127, route de Chancy - Onex20:00 – 21:00, entre 18 et 30.-
Photo
La compagnie Les Fondateurs s’empare des classiques et vous propose deux pièces de Molière à la Comédie : Tartuffe et Dom Juan ! On les connaît pour leur approche très « arte povera » de la scène, réalisant à vue des décors avec des bouts de ficelle et de carton. Et cette approche sied à Molière, dont ils montent les textes dans leur intégralité.
Faut-il présenter Tartuffe ? Ce manipulateur de génie qui gravite dans... Lire la suite
Bd des Philosophes 6 - Plainpalais19:30 – 21:30, de 10.- à 40.-