La décadanse

Agenda

Ciné du jeudi 3 mai 2018

  • Affichage condenséAffichage étendu
  • PrécédentSuivant
Flyer
Clara, une infirmière solitaire de la banlieue de São Paulo, est engagée par la riche et mystérieuse Ana comme la nounou de son enfant à naître. Alors que les deux femmes se rapprochent petit à petit, la future mère est prise de crises de somnambulisme...
Maison des arts du Grütli - 16 rue du Général-Dufour - Plainpalais21:00, 14 chf, 10 chf, 8 chf
Genève, jeudi 3 mai
Flyer
Après avoir survécu à une blessure à la tête qui faillit lui être fatale, un jeune cowboy entreprend la quête d'une nouvelle identité et découvre ce que cela signifie d'être un homme au cœur de l'Amérique.
Maison des arts du Grütli - 16 rue du Général-Dufour - Plainpalais19:00, 14 chf, 10 chf, 8 chf
Flyer
Après avoir survécu à une blessure à la tête qui faillit lui être fatale, un jeune cowboy entreprend la quête d'une nouvelle identité et découvre ce que cela signifie d'être un homme au cœur de l'Amérique.
Maison des arts du Grütli - 16 rue du Général-Dufour - Plainpalais17:00, 14 chf, 10 chf, 8 chf
Genève, jeudi 3 mai
Flyer
Après le décès de son père pendant la Seconde Guerre mondiale, Pink est élevé par une mère tyrannique. Devenu rock star, il mène une vie tourmentée et s'enferme sur lui-même dans sa chambre d'hôtel. Peu à peu, il sombre dans la drogue tandis que la folie commence à
s'emparer de lui..
Maison des arts du Grütli - 16 rue du Général-Dufour - Plainpalais14:00, 14 chf, 10 chf, 8 chf
Flyer
Faites la connaissance de WALL•E (prononcez "Walli") : WALL•E est le dernier être sur Terre et s'avère être un... petit robot ! 700 ans plus tôt, l'humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL•E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul...
Cependant,... Lire la suite
Maison des arts du Grütli - 16 rue du Général-Dufour - Plainpalais09:30, 14 chf, 10 chf, 8 chf
Genève, jeudi 3 mai
Flyer
Le rouge matinal va se transformer en un noir crépusculaire: une tempête puissante se lève au-dessus de la Suisse. Dans un film commun, dix jeunes réalisatrices et réalisateurs de Suisse romande et de Suisse alémanique regardent de plus près derrière l'idylle de la Confédération.
Maison des arts du Grütli - 16 rue du Général-Dufour - Plainpalais20:00, 14 chf, 10 chf, 8 chf
Flyer
Pendant la Seconde Guerre mondiale, Fliora, jeune garcon d'un village de Bielorussie occupe par les troupes nazies, s'engage, bien que trop jeune, chez les partisans. Il va decouvrir l'amour, la fraternite, la souffrance, la guerre. Grand prix du festival de Moscou juillet 1985.
Maison des arts du Grütli - 16 rue du Général-Dufour - Plainpalais16:00, 14 chf, 10 chf, 8 chf
Genève, jeudi 3 mai
Flyer
Le 6 août 1945, la première bombe atomique explosait au-dessus de la ville d'Hiroshima. Yasuko, a bord d'un ferry en route vers la résidence de son oncle, reçoit avec les autres passagers la "pluie noire" radioactive. 1950, Yakuso vit avec son oncle et sa tante a la campagne. Elle est en âge de se marier, mais la rumeur court qu'elle était sur les lieux de la tragédie après l'explosion.
Maison des arts du Grütli - 16 rue du Général-Dufour - Plainpalais14:00, 14 chf, 10 chf, 8 chf
Flyer
Un huis clos judiciaire, sombre et élégant. Le grand avocat Shigemori est chargé de défendre Misumi, accusé de vol et d'assassinat. Ce dernier a déjà purgé une peine de prison pour meurtre 30 ans auparavant. Les chances pour Shigemori de gagner ce procès semblent minces, d'autant que Misumi a avoué son crime, malgré la peine de mort qui l'attend s'il est condamné. Pourtant, au fil de l'enquête et des témoignages, Shigemori commence à douter de la culpabilité de son client.
8, bd Saint-Georges (Jonction) - Genève18:30 v.o. st.fr
Genève, jeudi 3 mai
Flyer
Un film audacieux, novateur et teinté d'humour noir, il faut le voir absolument!
«Still no arrests?» La patience de Mildred Hayes a ses limites. Sept mois après le meurtre de sa fille, la police n'a toujours pas avancé d'un iota. Cette marginale entêtée décide alors de prendre les choses en mains: elle loue trois emplacements publicitaires géants et entend ridiculiser le chef de la police, William Willoughby, en lui envoyant... Lire la suite
8, bd Saint-Georges (Jonction) - Genève20:50 v.o. st.fr
Flyer
France, 2017, 102′, Couleur, HD, VO français

Une proposition de Bénédicte le Pimpec et Isaline Vuille, curatrices de la Médiathèque du FMAC. Projection du film suivie d’une discussion avec Olivier Marboeuf, co-producteur du film.

L’histoire possible d’un homme, Aziz, racontée à travers les lieux... Lire la suite
11, rue de la Coulouvrenière (Jonction) - Genève19:00, Entrée libre
Genève, jeudi 3 mai
Flyer
La « Lagune Chaplin », cette étendue d'eau douce en plein coeur du Parc National Noel Kempff Mercado en Amazonie bolivienne, fait office de véritable chimère pour les autochtones et les scientifiques. Qualifiée d'inaccessible et de magique, nombreuses sont les expéditions qui auront échoué à en percer les secrets. Poussés par leur seule détermination, Joshua, Cedrik et Martin, trois aventuriers suisse-romands, ont consacré quatre ans de leur vie afin de ramener un documentaire... Lire la suite
23, rue des Eaux-Vives - Les Eaux-Vives20:00, Voir tarif directement en caisse
Flyer
Yvette Z’Graggen est une écrivaine en avance sur son temps. Avant tout le monde elle a conduit, fumé, appris l’allemand, aimé librement des hommes volages, réfléchi sur la Suisse et ses démons pendant la Seconde Guerre mondiale et fait vibrer plusieurs générations de femmes par sa sensibilité, sa rage d’écrire, faisant mouche en puisant la matière dans sa propre existence sans en gommer les zones d’ombre.
Le... Lire la suite
23, rue des Eaux-Vives - Les Eaux-Vives20:00 – 21:30, Voir tarif directement en caisse

Ciné du jeudi 3 mai 2018

  • Affichage condenséAffichage étendu
  • PrécédentSuivant